Volapük

Leur musique est autant physique que cérébrale. Volapük, c’est du jazz sans grille, du rock sans œillères, de la contemporaine dopée au viagra.

télécharger le dossier de presse         http://soundcloud.com/volapuk


Volapük a la peau dure, quinze ans d’âge. De l’expérience plein les pattes,Volapük a silloné le monde : la Pologne, l’Italie, la Tchéquie, l’Argentine, la Hollande, l’Ouzbékistan, le Canada, la Nouvelle Zélande, etc… En France comme ailleurs, Volapük a écumé les festivals les plus audacieux, les scènes les plus diverses, les squats les plus obscurs. Volapük a même joué au milieu des chèvres d’une bergerie et a été nominé aux Victoires de la Musique pour la musique du spectacle de Maguy Marin, « Aujourd’hui Peut-Être ».

En 2007, Volapük se jette à corps perdu dans une nouvelle aventure et compose un répertoire impro- visé. Perspective impossible comme dans un tableau de Conelis Escher. Volapük défriche assurément une parcelle nouvelle de l’improvisation collective. Fidèle en cela à son idéal de toujours : celui de ne rien s’interdire.

Leurs thèmes gagnent une dramaturgie, une profondeur expressive qui démontre la capacité à ne pas s’enfermer dans un système. Un atout pour un avenir radieux.

Sylvain Siclier Jazzman

Volapük a joué dans de nombreux festivals comme Victoriaville, Banlieues bleues, Vandœuvre-lez -Nancy, Macao, Isole Che Parlano, Burgos…

Takumi Fukushima : violon, chant
Guigou Chenevier : batteries percussions
Michel Mandel : clarinettes, taragot, basse
Guillaume Saurel : violoncelle
Emmanuel Gilot :création sonore


DEMANDE D’INFORMATIONS

CONTACT