TRIO de BATTERIES

TRIO de BATTERIES

14 Jan 2016 Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine Free

Details

Horaires : 18h00
Lieu : Centre Culturel André Malraux
Région : Lorraine
Téléphone : 03 83 56 15 00
Email de Contact : ccam@centremalraux.com
Site Web de Contact : http://www.centremalraux.com/

Guigou Chenevier réactive le fameux concert trio de batteries (30 ans déjà, c’était ici et ailleurs, avec Rick Brown et Charles Hayward...) avec deux nouveaux collègues lorrains, Anthony Laguerre et Michel Deltruc

Travail en répétition au CCAM et présentation de ce travail en cours pour pro et invités, le jeudi 14 janvier à 19h au studio danse de la Scène Nationale – Petit pot de rentrée musicale ensuite.

La première étape de cette création se déroulera du 4 au 14 Janvier 2016 à la Scène Nationale de Vandoeuvre et se clôturera par une présentation publique le 14 Janvier. 30 ans après la création en 1985 du trio « Les Batteries », l’idée de Guigou Chenevier est de replacer au cœur de cette création, l’élément central et essentiel de son travail depuis plus de 40 ans.  A savoir:  la recherche rythmique et la batterie, son instrument principal, revenir aux fondamentaux. Revisiter la forme du trio 30 ans après « Les Batteries », est aussi un challenge pour ne pas tomber dans les ornières du déjà vu, pousser plus loin la composition au sein d’un ensemble à percussions  (approche mélodique de l’instrument, travail sur les timbres etc). Point commun avec le trio de 1985 : l’énergie comme moteur, et la mise en valeur de la théâtralité des instruments de percussions.