Léonard [portrait]

Léonard [portrait]

21 Mar 2017 Avignon, France

Details


Lieu : les Hauts Plateaux
Addresse : 4 rue des Escaliers Sainte Anne
Code Postal : 84000
Téléphone : 06.72.42.34.91
Email de Contact : ninaarichard@gmail.com
Léonard création spectacle 
Jeu: Pierre Adam
Mise en scène: Nina Richard

Photographie: Alexandre Massoteau
Association: PULL UP PROD
Résidence aux Hauts Plateaux du 21 au 31 mars 2017
Dans le cadre du compagnonnage Inouï

Léonard et Camille se retrouvent après quelques années. Ils se remémorent leurs souvenirs d’enfance communs. « C’était mieux avant. » Ce constat du haut de leurs 27 ans et le point de départ du projet. Est-ce que c’était vraiment mieux avant? Du temps de nos bêtises chez Mamie? Léonard et Camille prennent-ils refuge dans leur nostalgie ?Léonard part à Paris pour briser le lien avec son village et grandir. De déceptions en illusions, de drôleries en bonheurs, nous allons suivre le chemin de vie d’un jeune adulte qui veut avoir foi en la vie.

Léonard est un spectacle de 50 minutes écrit sur le plateau, main dans la main, pour raconter un chemin de vie contemporain, permettre un recul sur un parcours récurrent mais marquant : grandir. La dramaturgie ne sera pas forcément linéaire puisqu’il est question de souvenirs, d’impressions au plus près de ce que ressent le personnage.

Pendant ces trois résidences, à La Grange des Artistes à Sablet (septembre 2016), aux Hauts Plateaux à Avignon (mars 2017) et au Théâtre de Cuisine à Marseille (avril 2017), la compagnie va créer les tableaux à partir d’improvisations, des images rétro-projetées et des sons ponctuels. La particularité du projet sera dans l’utilisation d’objets d’où l’accueil au Théâtre de Cuisine à la Friche Belle De Mai à Marseille, en avril.