A PART ÇÀ, ÇÀ VA?

À PART ÇÀ, ÇÀ VA?

14 Oct 2017 Avignon, France

Details

Horaires : 18H00
Lieu : les Hauts Plateaux
Addresse : 4 rue des Escaliers Sainte Anne
Code Postal : 84000
Téléphone : 09 51 52 27 48
Email de Contact : jo@collectif-inoui.fr
ÉTAPE DE TRAVAIL, SORTIE DE RÉSIDENCE

Ecriture, mise en scène et jeu : Françoise Purnode et Rémi Pradier
Dramaturgie : Maxime Le Gall
Collaboratrice artistique : Julie Minck
Scénographie et création  musicale : Hanno Baumfelder
Coproduction : Compagnie Maâloum et Compagnie Nils Bourdon

A part ça, ça va ? C’est l’histoire d’un homme qui a quarante ans ; et qui compte bien fêter ça, coûte que coûte. C’est aussi l’histoire de sa mère, de sa sœur, de la femme qu’il n’a jamais eue, de son fils, de son prof d’histoire, des histoires grâce auxquelles nous nous construisons, au travers de nos failles, de nos écueils, de nos bonnes résolutions.

A part ça, ça va ? C‘est l’histoire de deux oiseaux perchés sur un câble électrique qui observent ce qui se passe (en) dessous : ceux qui courent, ceux qui pleurent, ceux qui tombent ou qui se partagent un bout de pizza. Et aussi ceux qui veulent par dessus tout être heureux ; quand leurs corps racontent d’autres histoires, des histoires qui les dépassent.

La compagnie Nils Bourdon et la compagnie Maâloum présentent, au terme de trois séries de quelques jours de résidence aux Hauts-Plateaux, une étape d’un travail aux confins du corps et du texte, qui croque des instantanés de vie et interroge notre rapport au monde. Un travail qui se joue des codes de la narration, ouvrant ainsi une porte vers l’imaginaire.